HISTORIQUE DE L'Union Sportive et Culturelle de CHAVAGNE  
USCC : deux nouvelles sections sportives - Le 28/10/1997.

L'assemblée générale de I'USCC s'est tenue samedi 25 octobre dernier au centre socioculturel de Chavagne, en présence de Denis Simon, le président de I'USCC. D'abord, cette réunion a été l'occasion de renouveler le tiers sortant du bureau. La secrétaire, Nicole Gorregues, ne s'est pas représentée pour des "raisons personnelles, après six ans de bons et loyaux services", selon ses propres termes. La section tennis a présenté une candidate, Marie-Christine Julliard. Le trésorier Adrien Dubille a cédé la place à Hervé Lemoine.

Ensuite chaque section a présenté son bilan de l'année.

La section athlétisme a connu une saison difficile, du fait des problèmes d''encadrement. Une solution a été trouvée avec le nouveau président, Jean-Louis Luttenauer. Quant à lui, "le badminton connait des licenciés en plus. Trois tournois sont envisagés, dont une première départementale en loisir détente", souligne-t-on.

La section football s'est enrichie d'un nouveau bureau. Le tournoi inter-rues a été bien accueilli. L'expérience sera renouvelée. Un tournoi en salle est prévu pour les 10 et 11 janvier prochains. Le judo voit une baisse de ses effectifs du fait de changement de professeur, de jour et d'horaire.

Nouveauté pour le tennis qui créé une équipe de vétérans. A noter qu'un tiers des adhérents prennent des cours. "Grand succès du tournoi de septembre auprès des jeunes. Nouvelle manifestation avec le tournoi amical des non licenciés au printemps." Le volley, avec son nouveau bureau, recherche des jeunes joueurs en raison de la baisse des licenciés. L'équipe détente mixte loisirs fonctionne bien.

Les évolutions en 1998

L'USCC ajoute deux nouvelles sections à toute la panoplie déjà présentée : la randonnée. les "Pelous de veyettes", constituée de 34 adhérents, organise une randonnée par mois le premier dimanche. Par ailleurs, la section squash va prendre forme très rapidement. Les inscriptions sont à prendre au local, tous les samedis matin de 10 h à 11 h, et à la mairie. Une journée découverte est annoncée pour le 23 novembre prochain.

Aussi, il est souhaité que le foyer de l'ancienne salle de sport soit attribué à la section foot, la réalisation de l'éclairage du terrain de football ou encore un abri spectateur. L'assemblée a également noté les problèmes de circulation sur la route dans le complexes sportifs. Plus généralement, les bénévoles expriment le vu de bénéficier d'une formation au secourisme et l'agrandissement du local de I'USCC.

Au programme pour 1998 : la galette des rois le 31 janvier et le pique-nique le 13 juin à l'étang de la Sillandais.

(Article OUEST FRANCE)
 
REVENIR AU SOMMAIRE