HISTORIQUE DE L'Union Sportive et Culturelle de CHAVAGNE  
Bilan de la section athlétisme - Le 20/10/1997.

La section athlétisme de I'USCC a réuni son assemblée générale vendredi 10 au centre socioculturel. "Plus d'une trentaine de personnes a participé aux débats, ce qui est très appréciable et prouve le dynamisme de la section", déclare Daniel Malard, responsable de la section.

Du côté des effectifs, le nombre d'athlètes baisse sensiblement, notamment chez les poussins et l'école d'athlétisme. A noter, la mutation de trois athlètes remarqués pour I'AC Cesson et EAPB. Du côté du palmarès sportif, celui-ci apparaît assez riche et bon. "C'est la meilleure saison depuis que la section existe, De nombreux titres individuels et par équipe ont été décrochés aussi bien chez les jeunes que chez les adultes." Superbe saison de Matthieu Le Dean, de Ken Blateau qui ont obtenu huit podiums au total. Qualification très probable d'Audrey Luttenauer aux Pointes d'or à Paris des 25 et 26 octobre qui regroupent les 50 meilleures benjamines de France. Le club a obtenu la troisième place sur seize au challenge des jeunes à Saint-Malo. Enfin, les adultes se sont déplacés au marathon de Paris et au relais du Semnon.

Les éléments marquants de l'année passée ont été bien évidemment le stage minime pendant les vacances de la Toussaint 96 à Dinard, l'organisation du premier cross country à Chavagne en février 97, la participation aux interclubs régionaux à Vannes et Rennes. Du 26 juin au 5 juillet dernier, à l'invitation de I'ESSA Chartres, 15 jeunes benjamins et minimes se sont rendus en Pologne pour participation à deux compétitions. "Ils sont revenus enchantés et se déclarent prêt à renouveler l'expérience." Les 12ème foulées chavagnaises ont clôturé en beauté la saison.

Cependant, le club a connu lui aussi ses difficultés. Il existe un manque évident d'encadrement sur le terrain. "Philippe Rome est le seule entraîneur pour s'occuper des benjamins minimes et cadets." On note également une mauvaise répartition des taches au sein du bureau, insuffisamment étoffé. "Les structures sont incomplètes et il manque des juges officiels". Pour la prochaine saison, les grandes lignes sont d'ores et déjà tracées. "Il s'agit d'améliorer les qualités techniques des jeunes et de les fidéliser au club, d'améliorer l'encadrement et les structures".

Départ du président

Le bureau ne sera renouvelé que le 24 octobre. En effet, Daniel Malard, le président de la section depuis 1995 quitte la section pour des raisons personnelles. "J'ai été très satisfait de travailler avec l'actuel bureau et du rapport avec l'ensemble des athlètes. Mission périlleuse au regard de la difficulté à mettre en place rapidement les choses tant au niveau du terrain que des structures d'encadrement; mais toutefois enrichissante, s'investir dans un petit club pour le faire entrer dans le 3ème millénaire, pour que les jeunes réussissent à persévérer de manière à construire un club à part entière", conclut Daniel Malard.

Commentaire photo : L'assemblée générale de la section athlétisme au centre socioculturel de Chavagne

(Article OUEST FRANCE)
 
REVENIR AU SOMMAIRE