HISTORIQUE DE L'Union Sportive et Culturelle de CHAVAGNE  
Porte ouverte à la section athlétisme - Le 26/09/1997.

Il n'est pas trop tard pour pratiquer l'athlétisme à Chavagne. Pour donner le coup d'envoi de la saison 1997-1998 qui s'annonce d'ores et déjà capitale pour l'avenir, la section athlétisme organise une porte ouverte, ce samedi 27, à partir de 14 h 30, au complexe sportif.

Les visiteurs pourront s'informer auprès des entraineurs. Des ateliers-découverte et d'initiation seront préparés pour les plus jeunes. Des démonstrations pourront également être proposées par les minimes en sprint haies. sauts ou lancers.

Après la publicité faite pour cette journée sur le canton, depuis le 14 septembre. "le club serait heureux d'accueillir des cadets et juniors, catégorie qui nous font actuellement beaucoup défaut, mais cela ne court par les rues et notre club en a suffisamment perdu", estime Daniel Malard, l'un des responsables.

Côté structures, Chavagne dispose d'un bon outil de travail avec sa piste 4 couloirs, ses trois aires de lancers, ses deux sautoirs en longueur et triple. Malheureusement, le sautoir en hauteur, par ailleurs très abîmé par des actes de vandalisme, n'est pas terminé.

"C'est décourageant pour les bénévoles qui encadrent nos jeunes et très ennuyeux quand on sait que les athlètes pourront compter une fois par mois sur l'aide d'un spécialiste."

Côté encadrement. l'équipe composée de Philippe Rome, Jean-Louis Luttewaller. Laurent Chiron et Bertrand Piquet se trouve légèrement renforcée avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur bénévole, mais le club recherche toujours et sans succès, depuis juin, un entraîneur d'athlétisme ou omnisports pour trois heures, le mercredi après-midi.

"Ce n'est sans doute pas très valorisant d'entraîner dans les petits clubs de campagne", ironise Daniel Malard. Rendez-vous sur la ligne de départ samedi après-midi. Les inscriptions et réinscriptions se feront sur place, le jour même. La reprise des entraînements aura lieu, mardi 30, pour les écoles d'athlétisme de 16 h 45 à 18 h, en salle : mercredi 1er octobre, sur le stade, de 15 h à 16 h 30, pour les benjamins ; de 16 h30 à 18 h, pour les minimes, cadets et juniors; le vendredi soir, de 18h15 à 19h30, pour les minimes, cadets et juniors; le samedi matin, de 10 h à 11 h 30, pour les poussins et les benjamins.

(Article OUEST FRANCE)
 
REVENIR AU SOMMAIRE