Cross détente de l'USCC - Courir en famille à son rythme - Le 23/02/1996.
Dimanche 21, la section athlétisme de I'USCC a donné rendez-vous aux licenciés et non licenciés, dans le bois de la Sillandais, pour un cross détente à allure libre. Beaucoup sont venus en famille, la convivialité était au rendez-vous.
Le froid mordait les oreilles et un soleil timide se faufilait entre les branches, lorsque les plus courageux sont arrivés. Les organisateurs conduits par Daniel Malard, le président de la section athlétisme, avaient déjà balisé le circuit et préparaient, sous une tente, des boissons chaudes.
Les jeunes de 7 à 10ans ont eu le privilège de partir les premiers. Arrivés pour la plupart dès 9 h 30 à leur âge la douceur du lit n'est pas assez puissante pour les retenir - ils manifestaient une impatience évidente à prendre le départ. Ils étaient une bonne quinzaine à s'élancer pour un tour de circuit, avec l'énergie d'une volée de passereaux.
Plus disciplinés, les 10 à 15 ans, ont fait montre de leurs qualités physiques. En deux tours menés à bon rythme, ils se sont montrés porteurs d'espoirs pour la section.
Entre temps, arrivés plus nombreux, les adultes ont pris leur départ aux environs de onze heures. Parents accompagnant leurs enfants, licenciés ou amateurs, l'ambiance était chaleureuse. Sur la ligne ils étaient bien cinquante pour quatre à cinq tours de circuit, soit presque dix kilomètres.
Chacun à son allure, seul face à l'effort, ou restant en groupe avec ses amis, dans le silence ou les rires, l'important était de participer. Et puis le circuit concocté par Philippe Romé était très agréable. Très apprécié également la présence de Loïc Blin, maire, et Armand Bagot, maire honoraire, sur la ligne du départ.
Commentaire photo : Une initiative qui prouve que le sport peut être synonyme de fête, plaisir et convivialité.
(Article OUEST FRANCE) |