USCC: le maire propose un contrat d'objectif avec la commune - Le 31/10/1995.
L'Union sportive et culturelle a tenu son assemblée générale extraordinaire en présence de Loic Blin, maire, qui a présenté les projets municipaux en matière de sport. Il a rappelé combien cette activité avait sa place dans la valorisation de la commune.
Denis Simon, le président, a ouvert la séance en mettant l'accent sur le rôle du sport comme enrichissement pour tous. Il a constaté que le nombre d'enfants fréquentant les activités de I'USCC va croissant, ce qu'il a jugé de bon augure. Le nombre d'adhérents atteint presque les six cents.
Loic Blin, maire, après avoir manifesté sa satisfaction à l'écoute du rapport moral, a insisté sur le rôle du sport dans la valorisation de la commune. Il a confirmé que le projet de salle de squash est toujours à L'ordre du jour. L'Office cantonal des sports se met petit à petit en place. Il y voit un outil intéressant et convivial.
"La commune doit faire face à des priorités, a-t-il ajouté, mais elle fera le nécessaire pour donner à ses sportifs, dans les meilleurs délais, le club house et le foyer." La municipalité recevra ultérieurement les présidents d'associations afin de connaître les besoins de chacune et d'établir un contrat d'objectifs. A travers ce dispositif, la commune donnera l'assurance des moyens fixés préalablement, à charge pour les associations de développer des actions phare faisant preuve de la notoriété de la commune.
Enfin, le maire a rappelé le rôle important de Laurent Cairon, animateur sportif municipal, auprès des jeunes qui est maintenant employé à 70%. Chaque président a ensuite commenté la vie de sa section. Le judo présente de bons résultats en interrégional et en corpo et confirme la présence de Séverine James en haut de l'affiche.
Bon comportement et bon esprit d'équipe chez les jeunes footballeurs. Le badminton organise un tournoi le 18. En tennis, les minimes masculins sont allés en finale du championnat départemental. En revanche, la section volley se fait du souci dans son équipe hommes. Il y a beaucoup d'étudiants qui, dans quelque temps, quitteront la commune.
Marina Heurtault et Stéphanie Jeuland restent à la section athlétisme et poursuivent leur ascension. Quant à l'école d'athlétisme, elle a obtenu une bonne place à Saint-Malo.
La 11e édition de "Chavagne Oxygène" aura lieu le 8 septembre. Serge Régnault, pour raison professionnelle quitte la section. Il sera remplacé par Daniel Malard. Il a été remercié pour son dévouement et ses compétences d'organisateur. Son successeur a salué en lui l'artisan du développement de l'athlétisme sur la commune.
(Article OUEST FRANCE) |