Athlétisme, football, volley-ball - Union sportive : le point des activités - Le 18/10/1994.
Après avoir rappelé le rôle de l'USCC et qu'une permanence est assurée le samedi matin de 10h à 11h dans le local près de la poste, M. SIMON a dressé, au cours de l'assemblée générale, le bilan des uniformisations des comptabilités des diverses sections, agrément "jeunesse et sport", obtention d'une subvention de fonctionnement propre à l'USCC.
Au niveau aménagements sportifs, la piste d'athlétisme permet de mieux s'entraîner, par contre d'autres projets n'ont pas pu aboutir cette année, tel que le club-house, malgré l'aide exceptionnelle de la FFT.
Deux sujets préoccupent l'association : la sécurité et les dégradations au niveau du complexe sportif.
Le président précise que la galette des rois, commune à toutes les sections, aura lieu le 15 janvier 1995 et l'après midi sera dansante. De plus, une réunion à l'initiative du conseil général est envisagée pour l'éventuelle mise en place d'un office cantonal des sports.
M. DUBILLE présente le bilan foncier de chaque section, ensuite chaque président de section fait un commentaire sur le déroulement de cette année.
Athlétisme : de bons résultats pour plusieurs jeunes qui ont obtenu des places très honorables sur le plan régional, voir même en championnat de France à Vittel pour Marina HEURTAULT. Les objectifs pour la nouvelle saison sont : d'assurer à ces jeunes un entraînement de qualité, de former des juges officiels régionaux indispensables pour un bon déroulement des compétitions.
Badminton : la section organise un tournoi non-classé le 18 décembre et un tournoi départemental le 15 janvier à Chavagne.
Football : malgré quelques petits problèmes en entraînement, la section a présenté des résultats corrects. L'objectif pour la nouvelle saison est le maintient dans sa catégorie pour les seniors.
Judo : le nombre de licenciés reste stable, de bons résultats en corpo, trois champions de Bretagne et Séverine JAMES première au championnat de Bretagne.
Tennis : le premier tournoi homologué s'est déroulé avec succès au début septembre, ceci est encourageant pour la nouvelle saison. Le tennis loisir a du mal à trouver ses horaires le soir. Une sensibilisation à ce sport s'est déroulée à l'école privée de la commune.
Volley-ball : la section aurait besoin d'une équipe jeune. Il faudrait former deux arbitres officiels. l'effectif reste stable et l'objectif pour la nouvelle saison serait de créer un championnat homologué.
VTT : bien que peu nombreux, les adhérents ont participé à de nombreuses randonnées régionales.
Après ces récapitulatifs, deux personnes se sont présentées pour entrer dans le bureau de l'USCC. Christophe BOUCHARD et Jean Bernard JOULAUD.
(Article OUEST FRANCE) |