Boxe thaïlandaise : 45 inscrits à la nouvelle section - Chavagne - Le 03/11/2001.
Une nouvelle section boxe thaï est ouverte depuis le 13 septembre au sein de l'USCC. Philippe Dubois, l'entraîneur, dispense des cours tous les lundis et jeudis soir, de 19 h 30 à 21 h 30, à la salle de judo (premier étage de la salle Saint-Exupéry). Le club Cavana Muay thaï compte 45 inscrits dont 21 personnes de Chavagne.
Cette nouvelle activité sportive a débuté à la rentrée et fonctionne déjà très bien. L'idée de créer un club de boxe thaï à Chavagne est apparu suite au week-end sportif organisé par l'USCC, les 19 et 20 mai 2001.
Philippe Dubois a fait une démonstration de boxe thaï et les spectateurs ont été séduits. Les dirigeants de l'USCC ont donc décidé d'ouvrir une nouvelle section. Le club regroupe, aujourd'hui, des garçons comme des filles âgés de 14 à 30 ans. Philippe pratique ce sport depuis onze ans, il a fini en classe B. Ce qui lui a permis d'enseigner. Il a découvert la boxe thaï au club des Cheminots rennais, avec un copain. Il est également attiré par la religion bouddhiste, présente dans cette discipline. Il a effectué un voyage en Thaïlande il y a cinq ou six ans. Philippe n'en est pas à son premier coup d'essai, il a entraîné des jeunes dans une association, Les crayons de couleur à Rennes.
Certains élèves vont pouvoir évoluer en compétition en février 2002. En attendant, les entraînements continuent. Président du club, Hervé Lemoine ; vice-président, Manuel de Araujo ; secrétaire, Arlette Dubois.
Article OUEST FRANCE |