HISTORIQUE DE L'Union Sportive et Culturelle de CHAVAGNE  
Journée oxygène - Des sportifs de sortie - Le 14/09/1988.

La journée "Chavagne oxygène" organisée par I'U.S.C.C. a été un véritable succès sportif et populaire. Sportif par le nombre et la qualité des coureurs. La journée débuta à 9h à l'étang communal où une soixantaine de jeunes, benjamins, minimes, cadets garçons et filles, se sont affrontés pour réaliser de bons scores.

A 14 h, 100 poussins se retrouvaient sur la ligne de départ pour un kilomètre et, à 15 h, 350 coureurs étaient inscrits pour la course sur quinze kilomètres. Ces coureurs étaient venus de Bretagne et Normandie.

Le vainqueur, Bellesťur (A.C. Citroên), a porté le record à 45'33". 72 concurrents ont franchi la ligne d'arrivée. Pour la dernière épreuve réservée aux Chavagnais, 70 concurrents se sont retrouvés pour une course sur 4 km. De nombreux spectateurs étaient présents autour de cette course où ils pouvaient flâner dans l'enceinte de la braderie organisée par les commerçants. Une montgolfière proposait durant tout l'après-midi des baptêmes de l'air.

En outre, place de l'Église, était organisée la braderie annuelle. De nombreux commerçants en herbe se sont retrouvés pour proposer à la clientèle de passage les objets variés et insolites. Cette braderie attrayante a rencontré un succès encourageant.

(Article OUEST FRANCE)
 
REVENIR AU SOMMAIRE