La saison a bien débuté à la section de boxe thaïlandaise - Le 02/12/2008.
Cette année, le club de boxe thaï de l'union sportive et culturelle de Chavagne (USCC), qui entame sa neuvième saison, enregistre 60 inscriptions, dont trois féminines. Les entraînements se déroulent au dojo, le mardi, jeudi et vendredi de 20 h à 22 h, sous la houlette de Philippe Dubois, Stéphane Perrin et Peter Lavigne.
La saison a bien débuté puisque quatre boxeurs chavagnais, Raphaël Bohic, Raphaël Jumel, Julien Hervé et Tony David, se sont particulièrement distingués lors de la Coupe de Bretagne (assauts éducatifs) du 16 novembre à Plouharzel (Finistère). Ils se sont bien battus et ont gagné leurs combats.
Plusieurs autres compétitions sont inscrites dans l'agenda du club : dimanche 14 décembre, Coupe de Noël (assauts éducatifs) à Brest, une dizaine de jeunes boxeurs chavagnais dont deux filles, y participeront ; samedi 17 janvier, gala de boxe thaï à Vannes ; samedi 30 mai, gala de boxe thaï à Chavagne à partir de 20 h dans la salle Saint-Exupéry.
Cette compétition est organisée par le club au profit de Transhépathe Bretagne Ouest, une association dont le but principal est de sensibiliser l'opinion aux risques de l'insuffisance hépatique et de faire prendre conscience de l'importance du don d'organes.
Par ailleurs, il est toujours possible de s'inscrire au club.
Les personnes intéressées par cet art martial peuvent contacter Philippe Dubois |