HISTORIQUE DE L'Union Sportive et Culturelle de CHAVAGNE  
La Gallopette, 650 vététistes au départ - Le 15/06/1992.

La Gallopette est devenue la première manifestation VVT du Grand Ouest. Pour cette deuxième édition, ils étaient près de 650 vététistes à se "défoncer" sur les chemins, sentiers entourant Chavagne.

En ce dimanche ensoleillé, VTT et bikers ont le cœur léger. Les voitures chargées de vélos viennent se ranger sur les parkings. Les bénévoles de I'USC Chavagne qui ont œuvré toute la nuit ont placé les fléchages des trois circuits : 25. 50, 80 km. Tous les participants se rendent au QG chercher leur itinéraire, sans bousculade. L'odeur soufrée des compétitions est absente. Malgré la foule des grands jours, la décontraction est de mise, preuve que l'organisation de Jean-Michel Pallier est déjà bien rodée. Au fil des minutes, la ligne de départ est envahie. Les plus costauds sont prêts à démarrer au quart de tour. A l'heure prévue, M. Bagot, maire de Chavagne, libère les concurrents. Les affutés du mollet ont forcé l'allure, tandis que les autres ont pris le temps d'admirer leur environnement dont le magnifique site de la Cossinade. Tous les ingrédients étaient réunis pour que la Gallopette soit couronnée de succès. Il y avait même en prime une mini-Gallopette, accessible aux enfants. Le ravitaillement pour estomac creux a sans doute évité des fringales aux imprudents partis les poches vides...

L'épreuve de Chavagne a fait l'unanimité parmi les concurrents. Les organisateurs ont réalisé un sans-faute. Un parfum que chacun espère retrouver l'an prochain.

Une cassette vidéo retraçant l'événement est en vente.

Commentaire photo : 650 vététistes au départ.

(Article OUEST FRANCE)
 
REVENIR AU SOMMAIRE