NEWS DE L'Union Sportive et Culturelle de CHAVAGNE  
Fermeture salles de sports
(U.S.C.C.) - La salle StExupéry et dojo fermés du 12/08/2019 au 23/08/2019 pour entretien des locaux.

La salle du Jeu de Paume fermée du 26/08/2019 au 30/08/2019 pour mise aux ... [lire la suite]
Forum des Associations
(U.S.C.C.) - Venez vous renseigner et/ou vous inscrire aux différentes activités lors du forum des associations qui se déroulera le samedi 7 septembre 2019 de 9h à 13h,salle Entre deux ... [lire la suite]

DERNIER ÉVÉNEMENT  
Journée festive pour les 30 ans des Pelous de Veyettes (28/06/2019).

Heureux anniversaire marquant les trente années d'activité des Pelous de Veyettes.
Ce fut tout d'abord le plaisir d'accueillir les vétérans, les adhérents de la première heure derrière lesquels tous ceux qui séjournèrent au club depuis ont mis leurs pas.
Pour ne pas manquer ce rendez-vous, afin de nous honorer de leur présence, certains d'entre-eux avaient bravé l'éloignement géographique et force est de constater en voyant leur implication durant cette journée qu'il n'est plus besoin d'affirmer que la marche est synonyme de santé, dynamisme et longévité.
En matinée, différents ateliers découverte furent proposés: randonnée, marche nordique,marche d'endurance Audax, ou chacun suivant ses aspirations put participer.
A terme vers les midi, moment incontournable et convivial qu'est l'Apéro ( pratique annexe des Pelous faisant l'unanimité ) offert par la municipalité.
Ceci précédant au large pique-nique en bord d'étang de la Sillandais, moment d'échange non seulement de propos, mais aussi de quelques élixirs ou friandises, ceci contribuant bien sur à resserrer les liens chez les Pelous !...
Pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, vers les 14 heures furent resserrés les lacets et remis les sacs à dos pour la cinquantaine de marcheurs entamant une ultime rando groupée entre bords de Vilaine et bois de Cicé.
La journée n'étant pas terminée, ce fut autour d'un dîner réunissant environs 90 personnes qui se prolongea par une soirée animée ou le club avait pris soin de mettre les petits plats dans les grands afin d'assurer une prestation culinaire digne de la circonstance tout en rendant celle-ci accessible au plus grand nombre.
Cette journée n'aura eu d'égal en qualité que l'enthousiasme des uns et des autres à la prolonger tard dans la soirée.
Merci à celles et ceux qui d'une manière ou d'une autre ont contribué à ce temps fort.
Bon vent aux Pelous de Veyettes, bienvenu à ceux qui souhaitent intégrer le club.